ADAMS et Athlete Central

L’utilisation d’ADAMS

Vous faites partie d’un groupe cible ou d’un « groupe de contrôle » ?
Vous utilisez ADAMS ?

 

ADAMS, comment ça marche ?

Le système ADAMS, conçu par l’Agence mondiale antidopage (AMA), permet aux sportifs, inscrits dans le groupe cible ou le « groupe de contrôle » d’une organisation antidopage, de renseigner leurs informations de localisation.

L’AMA a mis à disposition des sportifs, un manuel d’utilisation et un tutoriel sur le module de localisation d’ADAMS qui montrent comment transmettre les informations de localisation.

Le sportif a également la possibilité d’actualiser ses informations de localisation via l’application Athlète Central :

  • Plus de détails pour l’application iPhone
  • Plus de détails pour l’application Android

Un aperçu d’ADAMS 

Un aperçu d’Athlete Central

Quelques recommandations

Certains sportifs ont fait remonter à l’Agence des difficultés pour se connecter à ADAMS.

Voici quelques recommandations qui permettront de garantir une utilisation optimale de l’outil :

  • Les deux navigateurs qui sont bien supportés par ADAMS sont Firefox et Internet Explorer. Les sportifs sont invités à utiliser l’un de ces deux navigateurs pour compléter et mettre à jour leurs informations de localisation dans ADAMS
  • Point particulier pour les utilisateurs Apple : Safari n’est pas (ou plus) supporté par ADAMS. Aussi pour les utilisateurs de produits Apple (MAC, iPad ou iPhone), il faut télécharger Firefox ou Internet Explorer et se connecter à ADAMS à partir de ce navigateur. La page informations de localisation doit s’ouvrir normalement, ce qui n’est plus le cas dans Safari depuis les dernières mises à jour d’Apple.
  • De même, ceux qui ont configuré leurs questions de sécurité à partir d’un navigateur non supporté (autre que Firefox ou Internet Explorer) rencontrent par la suite des problèmes pour utiliser l’application mobile. Dans ce cas, les sportifs doivent se rapprocher du Département des contrôles de manière à solutionner ce problème.
  • Si vous souhaitez modifier vos informations de localisation et avez des difficultés à vous connecter sur l’application Athlete Central, nous vous invitons à vous connecter sur ADAMS directement via le moteur de recherche de votre téléphone. Vous n’avez pas forcément besoin de votre ordinateur pour accéder au site ADAMS.

En tout état de cause, si les sportifs n’arrivent pas à se connecter à ADAMS et qu’ils souhaitent modifier leurs informations de localisation, ils peuvent envoyer un mail à localisation@afld.fr dans les plus brefs délais afin de signaler le problème et indiquer à l’Agence les modifications de leurs informations de localisation.

Pour tout problème avec ADAMS ou Athlete Central, vous pouvez joindre l’agence à l’adresse mail renseigné précédemment ou par téléphone au + 33 1.40.62.72.50.